La victime de trop

Publié le par Morcar

Cela fait quatre mois déjà que Vanessa (Summer Huntley), la petite amie de Frederic (Peter Reyes), a até assassinée et l'enquête de la police de San Fransisco, confiée à son meilleur élémént, Dimitri Lanton (Ronald McClean), piétine. Réputé pour pour obtenir habituellement rapidement des résultats, Lanton semble ici ne pas avancer malgré son travail à plein temps sur l'affaire.
Cinquième victime d'un tueur en série ayant sévi pendant plusieurs mois avant d'étrangement cesser son activité, Vanessa a été retrouvée morte dans son lit, sans aucune trace de lutte, alors que Frederic était en déplacement professionnel. La seule nuit où elle avait été seule depuis des mois. Une preuve que l'assassin la surveillait depuis un moment et attendait le moment opportun pour passer à l'action.
A chaque fois, le tueur opérait de la même manière. Aucune trace d'effraction, aucune trace de lutte, et un corps abandonné dans son lit, sur un tapis de pétales de roses. Un rituel que la police n'avait pas réussi à décrypter. Pourtant, il devait bien y avoir une signification à ceci.

Agacé par l'inefficacité de la police, Frederic décide alors de faire appel à une autre personne, une ex-flic ayant démissionné suite à une sombre affaire durant laquelle elle avait rassemblé des preuve reliant un haut politicien à un criminel qui avait laissé derrière lui trois victime avant d'être étrangement retrouvé mort chez lui, au moment même ou la police mettait la main sur lui.
Suicide. C'était la conclusion de l'enquête sur la mort de cet assassin, une conclusion à laquelle Alicia Stiles (Morena Reyes) n'avait jamais cru. C'est pour cette raison qu'elle avait continué d'enquêter discrètement et qu'elle avait découvert ce lien entre le criminel et le politicien. Et si elle était parvenue à le faire tomber, elle avait cependant été entrainée avec lui dans sa chute, car à peine avait-il été arrêté qu'on annonçait à Alicia sa mutation sur la côte Est.

Refusant cette punition camoufflée, elle avait alors rendu sa plaque et avait décidé de proposer ses services en tant que détective privé. Une détective réputée, et qui faisait bien de l'ombre à la police. Une détective que Dimitri Lanton n'appréciait pas, et pour cause. On racontait ici et là qu'elle était plus efficace que la police elle-même.
C'est pour cette raison que Frédéric a décidé d'avoir recours à ses services pour tenter de trouver l'assassin de sa petite amie. Mais Alicia n'utilise pas des méthodes conventionnelles, et cela coûte cher à ses clients. Peu importe. Frédéric veut absoluement retrouver l'assassin de Vanessa, et lui faire payer son crime, quel qu'en soit le prix.

Apprenant que la détective risque une fois encore de lui faire de l'ombre, Dimitri Lanton contacte un ancien tôlard qui lui doit un service depuis plusieurs années, un dénommé Jim Parker (Gregory Jarred). La seule chose qu'il lui demande, c'est de mettre des bâtons dans les roues d'Alicia pour empêcher son enquête d'aboutir.
Mais dans cette histoire, Lanton n'a-t-il pas autre chose à cacher que sa simple incapacité à résoudre cette enquête ?...

Sortie le 8 novembre 2008

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article